IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns


précédentsommairesuivant

II. Patterns connexes

Dans la section précédente, nous avons vu comment créer des objets modulaires permettant d'introduire de nouveaux comportements par combinaison plutôt que par héritage. Maintenant, plusieurs questions se posent :

  • comment créer ces objets ?
  • comment gérer les objets créés ?
  • comment ajouter de nouvelles fonctionnalités sans devoir tout réécrire ?

Pour répondre à ces questions, nous avons à notre disposition plusieurs patterns qui vont nous faciliter le travail. C'est ce que nous verrons dans cette section.


précédentsommairesuivant

Copyright © 2006 Pierre Caboche. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.